Vous recherchez un bel arbre de déclaration ou une haie attrayante pour une meilleure intimité ? Ne cherchez pas plus loin que le cèdre émeraude ! C'est un ajout magnifique et peu d'entretien à tout paysage. Les conseils suivants nous apprendront comment planter et entretenir un cèdre émeraude avec beaucoup de succès.
Premièrement : quelques mots sur les cèdres émeraude
Les cèdres émeraude se prêtent bien à la haie car leur feuillage dense et vert vif pousse sur toute la longueur du tronc. En tant qu'arbre à feuilles persistantes, leur couleur vive et leur forme naturellement élancée en font également un excellent choix pour un point focal dans votre paysage.
Ils peuvent finalement atteindre environ 6 mètres de haut et 1,5 mètre de large au cours de leur durée de vie de 30 ans. Ils grandiront d'environ 30 centimètres chaque année jusqu'à atteindre 4,5 mètres sur 1,2 mètre, après quoi leur croissance ralentira. Apprendre à planter correctement un cèdre émeraude vous aidera à obtenir l'effet souhaité dans votre aménagement paysager.
Comment planter un cèdre émeraude
Pour planter un arbre, creusez un trou environ deux fois plus profond et large que la motte. Cette taille de trou donnera à votre jeune arbre suffisamment de terre meuble pour faire travailler ses racines et réduire le stress de la transplantation. Incorporez 1 poignée de farine d'os dans la terre que vous remettez dans le trou . Cette quantité de farine d'os sera suffisante pour nourrir votre cèdre émeraude pendant des années.
Les cèdres émeraude ne sont pas difficiles, mais en tenant compte de certaines de leurs préférences, vous assurerez leur santé et leur beauté à long terme. Un sol fertile et bien drainé nourrira votre arbre tout au long de sa vie et empêchera la pourriture des racines ou la croissance de champignons. Fidèles à leur héritage familial, les cèdres émeraude ont besoin d'une humidité constante, votre sol ne doit donc pas être sec. Plantez-les dans un sol neutre ou alcalin si possible.
Pour favoriser un feuillage dense et brillant, plantez votre arbre dans un endroit ensoleillé au début du printemps ou à l'automne. Si vous souhaitez que votre cèdre émeraude soit le point central de votre paysage, choisissez un emplacement à au moins 1,20 m des clôtures, des murs ou d'autres plantes.
Couverture
Lorsque vous envisagez de planter une haie de cèdres émeraude, pensez d’abord à la hauteur de votre brise-vue. Pour une haie plus courte, espacez vos arbres de 2 à 3 pieds. Pour un brise-vue de plus de 8 pieds de haut, séparez-les de 4 à 6 pieds. N’oubliez pas qu’il faudra du temps pour que vos arbres remplissent l’espace que vous leur fournissez.
Comment entretenir les cèdres émeraude
Les cèdres émeraude sont faciles à entretenir. Arrosez-les quotidiennement pendant au moins 4 minutes à la fois (ou 1 heure avec un tuyau goutte à goutte) pendant les 3 premières semaines après la plantation. Ensuite, surveillez le sol pour vous assurer qu'il reste humide mais pas boueux jusqu'à ce que le sol gèle.
Fertilisation
Les haies peuvent bénéficier d'un apport d'engrais à base d'arbustes et d'arbres ou d'azote avant mai pour favoriser une croissance rapide. Comme ils ne sont pas en compétition pour les nutriments, vous n'avez pas besoin de fertiliser les arbres isolés, sauf si vous remarquez des signes de carence.
Taille
La taille n'est pas nécessaire pour obtenir la forme conique naturelle du cèdre émeraude et ne déclenchera pas de nouvelle croissance. À la fin de l'automne ou au début de l'hiver, supprimez les branches mortes ou celles qui se frottent les unes aux autres.
Maintenant que vous savez tout sur la façon de planter un cèdre émeraude, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de votre conifère nécessitant peu d’entretien !