Démarrer un jardin peut sembler une tâche intimidante, écrasante ou déroutante pour les débutants, mais nous sommes là pour vous aider ! Choisir les bonnes plantes est le moyen le plus simple de réussir votre jardin, et nous avons les recommandations de plantes les plus simples pour les débutants.
Basilic
Si vous aimez cuisiner, le basilic est l'herbe idéale pour commencer. Cette plante polyvalente prospère dans des pots et des plates-bandes avec un ensoleillement et un arrosage constants, et la récolte encourage une nouvelle croissance, donc plus vous en utilisez, plus elle poussera !
Pour de meilleurs résultats, arrosez régulièrement mais évitez les sols gorgés d'eau (débordants). Placez la plante dans un endroit ensoleillé qui offre au moins 6 heures de lumière par jour. Enfin, pincez les boutons floraux pour favoriser la croissance des feuilles.
Hostas
Les hostas nécessitent peu d’entretien et sont extrêmement robustes, ce qui les rend idéaux pour les débutants. Avec un minimum d’effort, ces plantes reviendront chaque année et constitueront des ajouts parfaits aux zones ombragées de votre jardin où de nombreuses plantes ne peuvent pas être plantées.
Pour de meilleurs résultats, plantez dans un sol riche et bien drainé et arrosez régulièrement pour maintenir le sol humide. Pour mieux retenir l'humidité et éviter les mauvaises herbes, appliquez du paillis autour de la plante. Lors de la plantation, laissez suffisamment d'espace pour que les hostas puissent pousser au fur et à mesure qu'ils s'étendent à maturité.
Pothos
Cette magnifique plante d'intérieur facile d'entretien reste la préférée des débutants car elle s'épanouit grâce à la négligence plutôt qu'à des soins réguliers. Elle nécessite très peu ou pas d'entretien et offre un décor polyvalent à tout espace intérieur avec ses vignes rampantes, magnifiquement présentées lorsqu'elles sont placées dans des paniers suspendus ou sur des étagères.
Pour de meilleurs résultats, placez-la à la lumière indirecte du soleil, bien que cette plante puisse toujours pousser dans une faible luminosité. Arrosez uniquement lorsque le premier centimètre du sol est sec et taillez de temps en temps si vous souhaitez encourager une croissance plus complète pour un meilleur attrait visuel.
Menthe
La menthe est une plante robuste qui constitue un ajout délicieux aux thés, desserts et cocktails. Elle nécessite un arrosage et une taille réguliers, mais c'est par ailleurs une plante simple et facile à entretenir.
Pour de meilleurs résultats, il est préférable de cultiver la menthe dans des pots et de la tailler fréquemment, car elle peut facilement se propager si elle n'est pas contrôlée. Cette plante prospère mieux en plein soleil ou en plein soleil et dans un sol riche et humide, il est donc également important de garder le sol humide avec un arrosage régulier.
Susan aux yeux noirs
Ces fleurs jaunes ressemblant à des marguerites sont faciles à cultiver, robustes, nécessitent peu d'entretien et sont polyvalentes. Pour les nouveaux jardiniers, c'est une plante fiable et magnifiquement gratifiante qui peut égayer et dynamiser n'importe quel espace de jardin pendant une longue période, car elle fleurit du milieu de l'été jusqu'au début de l'automne. Elle attire également les pollinisateurs tels que les abeilles et les papillons, et résiste aux cerfs, aux lapins et aux parasites.
Pour de meilleurs résultats, plantez-les dans un endroit ensoleillé, car ces fleurs ont besoin d'au moins 6 heures de lumière directe par jour. Elles peuvent pousser à l'ombre partielle, mais produisent moins de fleurs. Les Susan aux yeux noirs sont également très résistantes à la sécheresse, elles n'ont donc besoin que d'arrosages occasionnels. Il est préférable de les arroser abondamment une fois par semaine avec un sol bien drainé et d'éviter l'engorgement d'eau.
Quelques conseils et astuces supplémentaires pour que cette plante continue à fleurir sont de se concentrer sur les capitules ! Pour encourager une floraison régulière tout au long de la saison, retirez les capitules fanés et si vous souhaitez permettre à la plante de se ressemer d'elle-même pour l'année suivante, laissez quelques dreads rester à la fin de la saison de croissance et son processus de croissance se poursuivra de manière autonome.
Plante araignée
La plante araignée est une plante d'intérieur simple mais frappante qui peut s'épanouir dans de nombreuses conditions différentes, ce qui en fait un choix facile à entretenir pour de nombreux amateurs de plantes débutants. Bien qu'elle demande peu de soins, elle offre d'énormes avantages, car elle est également connue pour ses qualités purificatrices d'air.
Pour de meilleurs résultats, plantez-les dans un pot avec des trous de drainage et un endroit qui offre une lumière vive et indirecte du soleil. Arrosez uniquement lorsque le sol est sec et évitez de trop arroser ou de stagner.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commencer par ces plantes adaptées aux débutants peut vous aider à prendre confiance en vous et à développer votre pouce vert. N'oubliez pas que chaque plante a ses propres besoins, alors observez et ajustez au fur et à mesure. Le jardinage consiste autant à apprendre et à expérimenter qu'à profiter de la beauté de la nature.